Des formations pour les professionnels

Nous organisons pour les professionnels de l’environnement

des formations sur-mesure sur les thèmes du suivi et de l’inventaire des chiroptères ainsi que de la gestion des milieux dans le but de permettre la bonne prise en compte des chauves-souris dans leurs activités.

Des formations pour les bénévoles du GCLR

Chaque année, nous proposons à nos bénévoles

des sessions de formation, quel que soit leur niveau, sur les différentes techniques d’étude et de suivi des chiroptères (écoutes d’ultrasons, comptages en sortie de gîtes, initiations etc.).

Les adhérents sont également invités au cours de l’année à participer aux diverses actions de terrain durant lesquelles ils peuvent se former auprès des salariés et autres bénévoles expérimentés.

Quelques références récentes

Découvrez les autres actions du GCLR

Étudier 

L’objet premier de l’association est l’étude des chiroptères et de leurs habitats. Le GCLR mène et coordonne pour cela de nombreuses missions d’inventaires et de suivis sur l’ensemble de son territoire.

Conserver

L’association participe à la protection des espèces de chauves-souris et à la sauvegarde de leurs milieux. Pour cela le GCLR pilote des projets de conservation des gîtes, des terrains de chasse et des corridors de déplacement.

Sensibiliser

A l’occasion d’évènements tels que « la Nuit Internationale de la Chauves-souris », le GCLR réalise des animations visant à sensibiliser le Grand Public. L’association intervient également auprès des particuliers dans le cadre des SOS chauve-souris.