Saisir ses données

Dans le cadre du SINP en Languedoc-Roussillon, le Groupe Chiroptères Languedoc-Roussillon est animateur et tête du pôle mammifères. A ce titre, nous gérons la base de données mammifères des membres du pôle, transmises régulièrement à la DREAL Occitanie.

Vous avez la possibilité de saisir directement vos données mammifères via notre plateforme, la « Mammabase ». Ces données vous appartiendront toujours et vous aurez toujours la possibilité de les consulter et de les exporter. Celles-ci seront reversées au SINP régional et seront susceptibles d’être consultées par :

– les services de l’état, dans le cadre des missions d’autorité environnementale ;

– les adhérents au SINP,  dans le cadre de missions d’étude, de conservation ou de prise en compte des mammifères dans les projets d’aménagement. *

Saisir ses observations, c’est garantir le partage de la connaissance et contribuer à la sauvegarde des mammifères dans notre région.

Pour saisir vos données, rien de plus simple ! Il suffit de se connecter à la Mammabase via le lien suivant :

Mammabase

Mise en page 1La Mammabase est une interface issue de la plateforme libre SICEN (GPL V3) du Conservatoire d’Espaces Naturels. Plus d’information sur http://outils-naturalistes.fr/applications/fiche/sicen

La Mammabase est en cours de mise en place. Nous avons choisi de la rendre disponible le plus rapidement possible, même si l’ensemble des fonctionnalités ne sont pas opérationnelles. Vous pourrez prochainement profiter de l’ensemble des fonctionnalités de l’outil. Merci de votre patience.

Capture du 2017-07-27 11-04-32

L’outil est ouvert à tous et gratuit. Il vous faudra cependant créer un compte. Pour cela, cliquez sur « Demander compte » et remplissez le formulaire. Vous recevrez vos identifiants et mots de passe dans les plus brefs délais.

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter et à naviguer dans l’interface pour saisir vos observations de Mammifères.

Pour saisir et nous transmettre des jeux de données plus importants, vous avez également la possibilité d’utiliser le masque de saisie au format tableur. Celui-ci est disponible dans le centre de ressources du pôle mammifères.

Vous trouverez les réponses à vos questions concernant l’interface mais également des conseils pour la saisie sur la page suivante.

Pour tout autre renseignement, contactez Julien Penvern via gclr@asso-gclr.fr

* dans la limite des conditions fixées par la charte du SINP régional et de la charte du pôle Mammifères.