ANIMATION

CHAUVE-SOURIS

A SUMENE !

Le GCLR et les Ecologistes de l'Euzière vous proposent une soirée d'Halloween pas comme les autres !

Venez découvrir les mythes, légendes et réalités sur ces animaux étranges …

Rejoignez-nous ce jeudi 30 octobre à 18h à la Maison de la Réserve de Combe Chaude à Sumène !

C’EST LA RENTRÉE, ON FAIT LE BILAN !

Cette saison a été encore riche en prospections diverses et variées et en animations auprès du grand public. L’implication bénévole importante des membres du GCLR a permis de suivre les colonies de chauves-souris connues et d’en découvrir de nouvelles, de répondre aux nombreux appels de particuliers dans le cadre du réseau « SOS Chiros », d’informer et sensibiliser enfants et adultes à l’occasion d’animations grand public …

ANIMATION A PEZENAS     Jeudi 7 août

Le GCLR et la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée organisent une soirée d'animation à l'occasion de la Nuit Internationale de la Chauve-souris :

18:30 : Atelier « jeu chauve-qui peut ! ». Jeu de société au cours duquel vous incarnerez une colonie de chauves-souris tout au long de leur cycle de vie. Pour tout âge.
19:30 : Visionnage du film "Une vie de Grand Rhinolophe", de Tanguy Stoecklé, suivi de questions/débat.
20:30 : Repas tiré du sac en attendant le coucher du soleil.
21:15 : Sortie sur le terrain qui nous permettra d’écouter les chauves-souris au détecteur d’ultrasons et de les voir évoluer dans leur milieu naturel.

Attention places limitées, réservations auprès du secrétariat du service environnement au 04.99.47.48.36 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CALENDRIER DES ACTIONS 2014 !

Voici le calendrier prévisionnel bien fourni des actions qui seront menées notamment dans le cadre du Plan Régional d'Actions Chiroptères ou d'études conduites par le GCLR et partenaires techniques cette année.

STAGE DE FORMATION A LA DÉTECTION ET A L'IDENTIFICATION ACOUSTIQUE DE CHIROPTÈRES

12 avril 2014 à Prades-le-Lez

Cette journée de formation avait pour objectif de fournir des clés aux bénévoles de l’association pour l’identification acoustique des chiroptères sur ordinateur. En effet, le GCLR faisant de plus en plus usage de détecteurs autonomes lors des prospections que l'association organise, de nombreux bénévoles sont et seront en situation d'avoir à analyser ce type de sons sur ordinateur et non sur le terrain.

Vous êtes ici : Home