Formation SINP – Loutre et autres mammifères semi-aquatiques 20-21/10/2018 à Quillan (11)

Dans le cadre du Système d’Information sur la Nature et les Paysages (SINP), le Pôle Mammifères organise chaque année depuis 2015 des formations de deux jours sur le thème des mammifères. Ces formations s’adressent aux naturalistes dont les connaissances sur les mammifères sont rudimentaires et visent à former des bénévoles à l’écologie et à l’identification des différentes espèces pour l’apport de données fiables au SINP.

Après une formation « chiroptères » réalisée l’an dernier à Saint-Bauzille-de-Putois dans l’Hérault, cette année, la Loutre d’Europe est à l’honneur !

La formation sera réalisée dans l’Aude sur la commune de Quillan par Bruno Le Roux de la Fédération Aude Claire les 20 et 21 octobre 2018.

La formation, les repas ainsi que l’hébergement sont gratuits.

Programme : Formation_Loutre_2018_JP.pdf (31 téléchargements)

Bulletin d’inscription : Bulletin d'inscription (17 téléchargements)

Pour vous inscrire, envoyez le formulaire d’inscription par courriel à Julien Penvern à l’adresse gclr[@]asso-gclr[.]fr avant le 28 septembre.

Les participants retenus pour la formation seront contactés par retour de mail (indiquant notamment les modalités d’accès au gîte).

Please follow and like us: