Et oui, nos chères chauves-souris s’apprêtent à entrer en hibernation … Une saison de plus qui se termine ! Alors que certains s’affairent à la rédaction de rapports, ou s’évertuent encore à mettre en évidence le swarming des chiroptères (article de la PLO Isère sur la question), d’autres reprennent leurs notes et carnets ! Afin que les données de terrain, difficilement acquises au prix de nombreuses nuits de sommeil manquées ne servent pas à rien, il est nécessaire de saisir et transmettre ces informations précieuses.

Saisir ses observations, c’est garantir le partage de la connaissance et contribuer à la sauvegarde des mammifères et de leurs milieux dans notre région.

Pour saisir vos données, rien de plus simple ! Il suffit de se connecter à la Mammabase via le lien suivant :

Mammabase

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour cela sur les pages : http://asso-gclr.fr/saisir-ses-donnees/ et http://asso-gclr.fr/faq/.

Bonne saisie à tous !